Comment choisir une extension pour votre domaine ?

Spread the love

Comment choisir l’extension de votre nom de domaine ?

Au moment de créer votre site internet il faudra choisir judicieusement le nom de votre domaine mais également son extension .

Tout d’abord qu’est ce que c’est que l’extension ?  Et bien c’est tout simplement les lettres qui se situent après le point sur un site internet . Par exemple http://www.etsaltmayer.com , l’extension est ici le “.com

Il en existe une infinité de type , les plus courantes étant les ” .fr ” comme pour mon blog :   https://developper-votre-entreprise.fr” mais il y en a pour tout les pays , “.jp” pour le Japon , “.de” pour l’Allemagne ,”.be” pour la Belgique , “.tw” pour Taiwan , etc …

Lors de la création

Au moment de créer votre site internet , après le difficile choix du nom du site vous aurez a choisir cette extension . Concrètement vous pouvez mettre ce que vous voulez , mais il existe quand même une “norme” en ce qui concerne cette extension .

Réfléchissons un peu … vous cherchez un vendeur basé en France et vous trouvez un site en “.jp” …. vous passerez probablement votre chemin sur ce site car l’extension a l’air d’indiquer qu’il se trouve au Japon . Autre exemple vous cherchez un site commerçant et vous tombez sur un “.org” même chose vous passez votre chemin .Un dernier exemple qui attrait plutôt a l’image de l’entreprise cette , vous cherchez une entreprise qui inspire confiance pour réparer une machine très chère et vous tombez sur un dépanneur dont le site est en “.free.fr” , vous connaissez le résultat je pense .

Comme vous le voyez , il y a un impact sur le choix de cette extension qui n’est pas si négligeable que ça .

Le choix

Si votre clientèle est dans un pays en particulier comme la France , le .fr est très bien mais vous pourrez également opter pour le “.com .

Le” .com est plus neutre et correspond a un peu tout les secteurs . en gros si vous ne savez pas ou va se trouver votre clientèle optez pour le ” .com .

Si vous désirez faire un site permettant de donner les informations aux gens et de tutos de façon totalement gratuite un ” .org est parfait .

Il faut que l’extension corresponde a la situation dans laquelle vous souhaitez accueillir les visiteurs et ne pas envoyer un message qui pourrait être trompeur.  Dans le doute si vous ne savez pas le “.com est parfait  .

J’espère que cet article vous a éclairé un peu  , n’hésitez pas a commenter et / ou a partager !

 

Sylvain

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *