Le meilleur des investissements !

Spread the love

L’investissement

L’investissement est quelque chose que nous faisons tout au long de notre vie . Cela peut être un investissement en temps , en argent ou encore en bien matériel .L’idée d’investissement est de donner quelque chose en échange d’un retour, ce retour peu lui aussi être sous différentes formes ,connaissances , biens matériels ou encore argent .

L’idée est simplement qu’un investissement doit vous rapporter quelque chose !

Le risque

Le risque fait partie de l’investissement , c’est a vous de le mesurer .Un investissement qui ne comporte pas de risque n’est pas un investissement , c’est un achat ! Et l’achat ne vous rapportera rien …

Il n’est pas impératif de prendre de gros risques pour obtenir un résultat et vous pourrez parfois vous tromper en faisant un investissement .Mais consolez vous en vous disant que même en cas d’échec vous apprendrez de vos erreurs et que votre apprentissage sera votre gain .Lorsque je fais une erreur qui me coûte de l’argent , je me dis toujours que c’est le prix de l’apprentissage.

Le meilleur des investissements

Les meilleurs investissements que j’ai fait ont toujours été dans ma formation , bien plus que le matériel ou encore les produits que j’ai acheté , les connaissances que j’ai pu acquérir m’ont toujours rendu les plus grands services !

Le savoir vous rendra sûr de vous si vous êtes de nature timide , il est toujours monnayable d’une façon ou d’une autre ,il vous donnera un statut indiscutable auprès de vos clients .

L’achat de formations comportent elle aussi un risque ,car il se peut qu’elle ne soit pas faite pour vous ou que vous ne trouviez pas satisfaction dans le contenu qui est proposé. Il m’est également arrivé d’acheter certaines formations dont le contenu me paraissait utile et qui au fond ne m’ont pas satisfait. La plupart du temps j’aurai pu facilement éviter cet “erreur” en lisant les commentaires ou en détaillant un peu plus le sommaire de la formation … Le prix de l’apprentissage !

N’hésitez pas a apprendre d’autre langues ou a parcourir les plateformes de formations qui vous proposent du contenu dans un domaine que vous pourriez exploiter par la suite , elles sont faite pour ça !

Merci pour votre lecture !

Sylvain Altmayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *