Avec l'évolution de la technologie, les entreprises qui utilisaient autrefois des logiciels de ERP (Enterprise Resource Planning) pour la gestion quotidienne des activités de l'entreprise ont commencé à adopter des logiciels assez similaires pour gérer leur relation avec la clientèle. Il est donc apparu les logiciels de CRM qui ont pour objet la gestion de la relation client. Toujours dans la politique commerciale, une autre catégorie de logiciels a été élaborée: les logiciels de PIM (Product Information Management). Cette catégorie permet de rassembler les informations liées au produit en essayant de les mettre en avant pour améliorer les ventes.
Pourquoi le PIM (Product Information Management) est le nouveau CRM
Guide entrepreneurs
Il existe de nombreux guides en ligne permettant aux entrepreneurs de se renseigner sur les démarches à effectuer dans le but de créer ou de développer une entreprise.
Secteurs porteurs
Vous devez choisir une activité adaptée au contexte économique. En effet, dans un monde en perpétuelle évolution, il faut savoir s’adapter aux nouveautés et tendances.
Business réussi
Un business réussi privilégie l’expérience client et produit. En effet, ce sont les deux piliers fondamentaux pour qu’une entreprise puisse se développer dans la régularité.