Voici comment vous devriez choisir le nom de votre site internet

SEO
Spread the love

Le choix du nom de votre site internet

Le choix du nom de votre site internet dépend bien entendu de ce que vous voulez mettre comme contenu .L’idée étant que le contenu soit en raccord avec le nom . Vous ne mettrez pas par exemple “www.chocolat.fr” si vous vendez des petits œufs , simplement pour ne pas induire vos potentiels client friands d’œufs en erreur ! Mais également pour ne pas vous retrouver qu’avec des mangeurs de chocolat sur votre site internet plein d’œufs a vendre ( sauf pour Pâques peut être ! 🙂 )

Il y a une autre raison

L’idée que l’on choisisse un nom de site web en raccord avec notre activité est également pour séduire les moteurs de recherches .Si une partie ou l’essentiel de vos clients proviennent d’internet , il vous sera essentiel d’avoir une bonne place dans les moteurs de recherche afin que les mangeurs d’œufs vous trouvent facilement !

C’est ce que l’on appelle le “SEO” c’est le référencement de votre site internet auprès des moteurs de recherche comme Google qui est de loin le plus utilisé du marché .

Quel est le rapport avec le nom du site ?

Si vous vendez des œufs , il serait bien que votre nom comporte le mot “œuf” , c’est du référencement direct. Les robots de Google scrutent les sites du monde entier tout les jours et ils aiment particulièrement trouver un nom en raccord avec le contenu du site internet.Vous comprenez donc l’importance de bien le choisir.

Les “Backlinks”

Les “Backlinks”  sont des liens fait par d’autres sites internet , ceux ci vous permettent d’améliorer votre référencement. Evidemment lorsque vous démarrez un site internet vous n’en avez pas.

Vous devez surement vous demandez pourquoi je vous parle de “Backlinks” dans un article destiné au choix du nom , car les deux n’ont rien en commun si ce n’est le référencement qu’ils apportent .

Et bien il y a une très bonne raison ! Il existe une méthode qui permet d’avoir des Backlinks avant même que le site internet ne soit créé .

voici comment:

Comme vous le savez certains site internet vivent puis meurent quand leurs propriétaires arrêtent de payer leurs hébergements et bien il faut savoir que certains d’entre eux ont durant leurs vies accumulé des “Backlinks” que vous récupérerez si vous mettez un site avec le même nom en route .

L’idée la encore est de prendre un site qui soit proche du nom de votre activité pour récupérer des mangeurs d’œufs et non pas ces foutu mangeurs de chocolat !

voici un liens qui vous permettra de faire des recherche sur les noms de domaine abandonnés. 

dans la recherche que j’ai fait pour vous j’ai tapé le mot clef “œuf” et j’ai mit les “Backlinks” (BL) dans l’ordre croissant , vous pourrez ainsi voir si des noms sont en “Avialable” c’est que vous pourrez utiliser ce nom pour votre nouveau site d’œufs 🙂 !

 

Bonne lecture et bonne recherche de nom !

 

Sylvain Altmayer

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *